Hommage à Bernard Pinaut

Communiqué LDH

Bernard Pinaut, ancien délégué général du Crid (Centre de recherche et d’information pour le développement), est décédé brutalement en ce mois de juin 2024. Cette mort nous laisse toutes et tous abasourdis.

La LDH (Ligue des droits de l’Homme) présente ses condoléances à toute sa famille et à ses proches et aux nombreuses organisations auxquelles il a consacré son temps et ses talents, singulièrement le CCFD-Terre solidaire.

La LDH est membre de longue date du Crid. Nos militantes et militants, qui ont siégé tant au bureau et conseil d’administration que dans des commissions de travail, ont pu apprécier l’homme et le militant. Tout au long de son engagement au Crid, Bernard Pinaut a su faire preuve de qualités d’écoute et d’empathie qui permettent de rassembler au-delà des particularités des organisations, donnant au Crid une place centrale dans les combats contre les inégalités mondiales.

Paris, le 24 juin 2024

Lire le communiqué en pdf