En cinq ans, nous aurons eu droit à quatre lois, à de multiples décrets et circulaires, à tout un arsenal d »inspiration xénophobe et raciste, à une inacceptable atteinte aux -déjà faibles – droits des étrangers.
Demain, une énième Loi, où s’illustre Brice Hortefeux, à la tête du sinistre ministère de l’identité nationale, de l’immigration et du codéveloppement sera soumise à l »avis du Conseil Constitutionnel.
Contre cette loi, radicalement contraire aux principes d’égalité et de non-discrimination de
Nous qui sommes riches de nos multiples résistances et solidarités, des parrainages «!hors la loi!» des sans-papiers! aux mobilisations dans les écoles contre les innommables expulsions des familles, de la résistance spontanée des passants et militants lors des rafles aux positions des chercheurs et des universitaires, à celles des syndicats solidaires des initiatives de tant de professions (assistantes sociales, personnel enseignant, inspecteurs du travail, personnels hospitaliers, pilotes de ligne, avocats, magistrats), nous disons non !
Le 20 octobre manifestons notre soutien à tous ceux qui sont poursuivis pour le délit de solidarité, comme l’instituteur Florimond Guimard en procès à Aix le 22 octobre.
Le 20 octobre manifestons notre volonté de voir appliquer une autre politique respectueuse cette fois des familles, des enfants, des travailleurs immigrés !!
Paris, le 10 octobre 2007