« La République donne la voix »

Concert gratuit le jeudi 26 juin, à 18h, place de la République

A l’initiative de l’Unef, UNL, FIDL, CGT, FSU, Unsa, LDH, FCPE, SOS Racisme, LMDE, AFEV, Solidarité étudiante, Osez le féminisme, Jeunes contre l’extrême droite, Fédération Ifafe, UEAF, Maisons des potes, MRJC

Affiche_concert_26062014Il y a bientôt un mois et pour la première fois dans notre pays, le Front national est arrivé en tête d’un scrutin électoral. Alors que les sondages laissaient entrevoir un résultat élevé pour le parti d’extrême droite, plus de la moitié des électeurs ne se sont pas déplacés aux urnes. Des résultats qui traduisent la défiance contre le pouvoir politique et l’écart qui se creuse entre la population et les institutions.

Le constat est alarmant, mais les jeunes refusent de se résigner. Ils étaient des milliers à se mobiliser au lendemain des élections européennes, pour affirmer que le Front national ne pouvait être leur porte voix. Ils ont toujours combattu les idées d’extrême droite et d’exclusion, notamment en étant en pointe des mobilisations pour l’égalité depuis le début du quinquennat.

En organisant le festival étudiant contre le racisme, plusieurs dizaines d’associations et de syndicats* souhaitent poursuivre le combat contre les idées d’extrême droite et rassembler toutes celles et ceux qui veulent porter les valeurs d’égalité et de solidarité.

A cette occasion, un grand concert intitulé « La République donne de la voix » sera organisé le jeudi 26 juin, à Paris. Artistes** et militants associatifs se succéderont sur la scène de la Place de la République pour réaffirmer leur soutien et leur engagement dans ce combat.

Pour faire avancer l’égalité dans la société, l’Unef et l’ensemble des associations partenaires invitent l’ensemble des citoyens à se rassembler nombreux, le jeudi 26 juin, sur la Place de la République pour faire reculer l’extrême-droite dans notre pays.

 

* A l’initiative de l’Unef, UNL, FIDL, CGT, FSU, Unsa, LDH, FCPE, SOS Racisme, LMDE, AFEV, Solidarité étudiante, Osez le féminisme, Jeunes contre l’extrême droite, Fédération Ifafe, UEAF, Maisons des potes, MRJC

** Artistes participant à l’événement : Mokobe, Kassav, Medine, Idir, Volo, Yvan Le Bolloc’h, Pigalle, Sophia Lorenians, Namaste, Bat. G, Jagas, Chicos y Mendez, The Ludes, Junior Zy, Eklips, Dee Nasty et Lion Scot

Share This
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.