Les panneaux lumineux de la ville de Paris l’annoncent.
Du 5 au 11 décembre, les citoyens sont invités à donner leur avis pour ou contre la participation des étrangers non communautaires aux élections locales.
Le Conseil de Paris a émis, il y a quelques jours, un vœu voté à l’unanimité des exprimés demandant de faire voter définitivement la loi votée en première lecture à l’Assemblée nationale en mai 2000, accordant le droit de vote et d’éligibilité aux étrangers non communautaires aux élections locales. Auparavant, le Conseil de Paris avait voté un vœu soutenant
A Paris, l’opération est organisée dans 19 arrondissements. On pourra trouver durant la semaine des bureaux de vote dans 125 endroits différents (vous pouvez consulter la liste exhaustive sur le site www.ldh-france.org).
M. Bertrand Delanoé, maire de Paris, votera lundi à 12h30 sur la parvis de l’Hôtel de ville, et affirmera ainsi son soutien officiel à la campagne.
Le moment de la décision approche car, désormais, des politiques sont favorables à une telle décision sur l’ensemble de l’arc parlementaire. Il ne reste plus qu’à passer aux travaux pratiques.
Contact : LDH –
Fax : 01 42 55 51 21 – communication@ldh-france.org
Paris, le 1er décembre 2005