Communiqué de presse du Syndicat de la magistrature
Non à la prise en otage de la justice
Suite aux provocations du ministre de l’Intérieur, le président de la République a demandé au garde des Sceaux de réunir en urgence des représentants des ministères de l’Intérieur et de la Justice, des représentants de la hiérarchie judiciaire et le président du Tribunal pour enfants de Bobigny lundi 25 septembre 2006 à 16 heures.
Le Syndicat de la magistrature dénonce l’organisation de cette réunion qui ne saurait constituer une réponse aux attaques de Nicolas Sarkozy contre l’institution judiciaire formulées dans le cadre de sa campagne électorale
Le Syndicat de la magistrature demande à nouveau solennellement au garde des Sceaux d’exprimer une condamnation claire de ces propos, préalable nécessaire à tout dialogue.
Le Syndicat de la magistrature dénonce l’instrumentalisation de la situation du TGI de Bobigny aux fins de destabilisation de l’institution judiciaire et apporte son soutien aux magistrats et fonctionnaires de ce tribunal.
Le Syndicat de la magistrature appelle à un rassemblement de représentants de magistrats et de fonctionnaires devant le Tribunal de grande instance de Bobigny, le vendredi 29 septembre à 11h00.
Paris, le 25 septembre 2006