Appel à rassemblement
Rassemblement le 9 mai 18h30, Fontaine des Innocents, à Paris
Les familles des martyrs et des blessés de la révolution poursuivent leur grève de la faim entamée il y a maintenant dix jours. Elles protestent contre les jugements en appel du Tribunal militaire qui a fait preuve d’une clémence douteuse pour les hauts dirigeants de la Sécurité accusés d’être directement responsables de la mort ou des blessures de centaines de jeunes insurgés contre le régime de Ben Ali.
Le Comité de défense des familles a, dans une adresse à la société civile, aux partis politiques et aux citoyens, appelé à exprimer tout le soutien aux familles en leur proposant notamment d’observer une grève de la faim symbolique d’une journée.
Les organisations signataires, qui ont dénoncé ces jugements qu’ils considèrent comme une nouvelle illustration de l’impunité érigée en méthode de gouvernement, tiennent à apporter leur total soutien aux familles des martyrs et des blessés et leur solidarité avec toutes les luttes qu’elles sont en train de mener. Elles appellent toutes les composantes de la société civile, en Tunisie et dans l’immigration, à se tenir aux côtés des familles jusqu’à ce que justice leur soit rendue.
Les organisations signataires réitèrent leur demande de révision des jugements. Il importe que la justice se prononce en proportion des violations commises, conformément au Pacte international relatif aux droits civils et politiques qui stipule l’égalité de tous devant une justice neutre et indépendante en toutes circonstances.
Les organisations signataires appellent tous les Tunisien-nes à l’étranger, tous les démocrates et amis de la Tunisie à manifester leur solidarité avec les familles des martyrs et des blessés.
Pour la Vérité et la Justice
Non à l’ impunité
Vendredi 09 Mai 18h30
Fontaine des Innocents Paris
Metro : Châtelet – les Halles
Premiers signataires :
– Association démocratique des Tunisiens en France – ADTF
– Association des Tunisiens du Nord de la France – ATNF
– Association Culture des Deux Rives – ACDR
– Association des Tunisiens en France – ATF
– Association des Travailleurs Maghrébins en France – ATMF
– Association Filigrane
– Association des Marocains en France – AMF
– Association Vérité et Justice Frahat Hached – AVJFH
– Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’ Homme en Tunisie – CRLDHT
– Collectif Citoyenneté et Culture – 3C
– Fédération des Tunisiens Citoyens des deux Rives – FTCR
– Idéal 92
– Espace Farabi
– Le Manifeste des Libertés
– Ligue des droits de l’Homme – LDH
– Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens – UTIT
– Union des Tunisiens pour une Action Citoyenne – UTAC
– Front Populaire – IDF
– Parti des Patriotes Démocrates Unifiés Tunisiens
– Eljomhouri – France Nord