Appel à rassemblement : « Meurtre de Nahel, révoltes urbaines, répression sociale : les responsables sont au gouvernement ! »

Libertés et démocratie

LDH : Toulon La Seyne-sur-mer

15/07/2023 - 10h00

Place de l’Opéra
Place victor hugo, 83130 La Garde

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google

Appel à rassemblement : "Meurtre de Nahel, révoltes urbaines, répression sociale : les responsables sont au gouvernement !"

Notre pays est en deuil et en colère. Le meurtre de Nahel tué par un policier à bout portant à Nanterre, a mis à nu les effets de décennies de politiques publiques discriminatoires et sécuritaires ciblant notamment les quartiers populaires et la jeunesse qui y grandit et particulièrement les personnes racisées et précarisées. L’escalade des violences est une impasse et doit cesser. La conception essentiellement répressive de la police, et l’évolution législative de 2017 sur l’usage des armes de service, aggravent ce que la population vit et subit que ce soit en termes de discriminations et de pratiques racistes.

A cette occasion, la section toulonnaise appelle à rassemblement et à mobilisation pour le maintien des libertés publiques et individuelles.

Une conférence de presse est prévue à 10h, place de l’opéra. Elle sera suivie d’une prise de parole de la LDH avant le départ de la manifestation. La mobilisation partira, ensuite, de la place de l’Opéra pour rejoindre in fine la place du Mûrier (à l’entrée du Carrefour Mayol-Toulon).

Lire l’appel à rassemblement