Attaque contre la LDH suite à l’organisation d’une conférence-débat à Orléans

La LDH et les autres associations qui organisaient une conférence-débat à Orléans sur la situation de la Palestine ont été visées par un communiqué de presse particulièrement abject.

Diverses organisations, dont la LDH, invitaient le public à débattre au cours d’une réunion publique autour de questions soulevées par le conflit israélo-palestinien (cessez-le-feu, libération des otages, levée du blocus de Gaza…).

Par des communiqués publiés les 24 et 25 janvier 2024, le Crif centre et la Licra Loiret ont dénoncé la tenue de cette réunion publique en affirmant que « les associations organisatrices de cette conférence sont complices des tueurs coupables du pogrom du 7 octobre 2023, des massacres et des prises d’otages, en Israël, de femmes, d’hommes, d’enfants, de bébés ».

L’imputation de crimes d’une telle gravité, sans nuance aucune, porte atteinte à l’honneur des associations visées dans les communiqués litigieux. La LDH a porté plainte le 8 février 2024 en son nom propre pour diffamation publique.

 

 

Share This
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.