Syrie : les massacres continuent

Manifestation le samedi 15 octobre à 14h30, place de la République, à ParisSyrie : les massacres continuent

NON au G20 du SILENCE

Les 3 et 4 novembre à Cannes

Le peuple syrien, qui a soif de liberté, affronte depuis plus de 8 mois une répression sanglante de la part du régime en place.

Les morts, les blessés, les victimes de tortures, les disparitions, les arrestations se comptent par milliers et le bilan s’alourdit chaque jour.
Les pays qui s’opposent à ce que le Conseil de Sécurité des Nations unies saisisse la Cour pénale internationale pour enquêter sur les exactions perpétrées en Syrie pourraient être considérés, de fait, comme complices des crimes commis.

Le G20, en tant qu’espace de dialogue international privilégié, ne saurait rester silencieux lorsque la communauté internationale est confrontée, comme en Syrie, à une situation de violation massive des droits de l’homme à laquelle elle doit réagir de toute urgence.

Les membres du G20 doivent condamner publiquement les crimes contre l’humanité perpétrés en Syrie et assurer leur soutien au peuple syrien réprimé.

Le prochain G20 en a le pouvoir et la responsabilité.

Manifestation

Samedi 15 octobre 14 H 30 à Paris

De le République à la Bastille.

Rendez –vous : Place de la République –Métro République

Le Collectif Urgence Solidarité Syrie – Comité de la déclaration de Damas – Collectif du 15 mars pour la démocratie en Syrie – Souria Houria – Les jeunes de la révolution syrienne 2011 – Mouvement pacifique syrien – Pour une Syrie libre – Mouvement de Solidarité avec le Peuple Syrien – Coordination des Kurdes de Syrie en France – Parti Yekiti Kurdi-Hebon – Association des amis de Samir Kassir – Rassemblement pour la démocratie au Liban – ATMF – PS – PC – PG – EE les Verts – La Gauche Unitaire – MRAP – ACAT-France – FEMED – LDH – FIDH – REMDH – Amnesty France – Syndicat de la Magistrature – Ligue de l’Enseignement – FSU – SNESUP – FSU – CGT IdF- UNEF – SNES FSU – CFDT- Solidaires –Recherche UNSA

Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.