Mobilisations contre l’extrême droite

Nous, syndicats et associations, avons décidé d’agir ensemble sur tous les territoires pour battre l‘extrême droite lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 et porter ensemble des mesures concrètes de solidarité, d’égalité et de justice. Nous en appelons à la mobilisation de toutes et tous.

La victoire des extrêmes droites aurait les mêmes conséquences dramatiques que celles qu’on a pu voir là où elles ont pu gouverner ou gouvernent. Aux Etats-Unis de Trump, dans la Russie de Poutine, la Hongrie de Orban, l’Argentine de Milei, la Pologne du PiS, l’Italie de Meloni, la liberté est piétinée, les droits ont été bafoués, les services publics et les politiques sociales, étranglés. Dans tous ces pays, la violence, la haine de l’autre ont remplacé les valeurs d’égalité, de solidarité, de fraternité.

Nous devons tout faire pour éviter que cela ne nous arrive.

Lire la suite de l’appel commun du 12/06/2024

Contre l’extrême droite et pour un front commun des forces progressistes

Voir tous les événements LDH sur notre agenda en ligne

Photo : Serge d’Ignazio

Prises de position de la LDH

12/06/2024 – Appel commun : ENSEMBLE, CONTRE L’EXTRÊME DROITE

27/06/2024 : Tribune de Nathalie Tehio : “Le RN sape les avancées sanitaires et environnementales” publiée sur Reporterre

27/06/2024 : Tribune de Nathalie Tehio : “Aux urnes citoyennes, citoyens!” publiée sur Mediapart

26/06/2024 : Communiqué LDH : De Rosporden à Albi, les nazis sont de sortie

26/06/2024 : Face au discours de haine, votons pour la solidarité

25/06/2024 : Tribune de Pierre Tartakowsky : “Racisme : la léçon inaugurale de Marine le Pen” publiée sur mediapart

23/06/2024 : Tribune collective dont la LDH est signataire : “L’Italie et la Hongrie ont donné l’exemple de ce que serait la culture en France si l’extrême-droite obtenait la majorité” publiée sur Le Monde

21/06/2024 : 16 propositions de la coalition2024 dont la LDH est signataire : Face à la menace de l’extrême-droite, plus d’une centaine d’organisations de la société civile constituent une coalition autour de 16 mesures prioritaires pour améliorer concrètement la vie des francais.e.s

20/06/2024 : Communiqué commun dont la LDH est signataire : Les 23 et 27 juin : Mobilisons-nous ensemble contre l’extrême-droite

18/06/2024 : Tribune du Mouvement associatif dont la LDH est membre : L’extrême-droite, une menace pour l’action associative et citoyenne

17/06/2024 : Appel à manifestation de plus de 120 associations dont la LDH : Alertes féministes : le 23 juin, manifestons contre l’extrême-droite

14/06/2024 : Communiqué du Tour de France de la Santé dont la LDH est signataire : L’extrême-droite, un danger pour notre santé !

12/06/2024 : Appel de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) dont la LDH est membre : Avant les élections législatives du 30 juin et 7 juillet, appel solennel du bureau de la CNCDH

10/06/2024 – Communiqué LDH : Pour un front commun des forces progressistes face à l’extrême droite

Podcast "La lDH mobilisée contre l'extrême droite"

Episode 19 “Des Voix et des droits”, le podcast de la LDH, avec Arié Alimi, vice-président de la LDH