Appel à présence militante
Avec le soutien de la LDH de Toulouse
la campagne « Un toit pour apprendre » monte d’un cran !
3 campements petits déjeuners prévus ce jeudi
Les derniers chiffres livrés par la Veille Sociale de Toulouse sont cruels: 85 familles à la rue, soit plus de 300 personnes dont 135 enfants. Parmi elles au moins un tiers sont membres de la campagne Un Toit Pour Apprendre qui se mobilise depuis la rentrée via des actions hebdomadaires. Même si des résultats ont été obtenus, les institutions ne sont pas encore à la hauteur de la situation. C’est pourquoi ce jeudi une action inédite aura lieu puisque trois petits campements/déjeuners auront lieu devant trois écoles toulousaines.
Nous demanderons à être reçus dès que possible par la Préfecture et la Mairie pour qu’elles garantissent le droit d’hébergement aux familles concernées!
Les trois campements/petits déjeuners pour ce jeudi 9 novembre à 8h auront lieu devant les écoles suivantes :
- Bayard/ Matabiau – 60, rue Matabiau – Métro Jeanne d’Arc
- Lakanal – 17, place de la Daurade – Métro Esquirol
- Jules Ferry – 3 Rue Jules Ferry – Métro Barrière de Paris – quartier des Minimes
Le but est de planter symboliquement des tentes et de faire un petit déjeuner d’interpellation, cette fois si possible jusque 10h pour demander des négociations rapidement à la Préfecture et la Mairie.
Nous comptons sur vous animer cette matinée, et si nécessaire vous joindre aux écoles les plus proches de chez vous.
Par ailleurs nous vous rappelons qu’une Tribune vient d’être lancée (voir ci-joint), déjà trois écrivains l’ont signé, des musiciens dont Mouss et Hakim de Zebda et divers acteurs associatifs. N’hésitez pas à la partager, à la signer et à la faire signer par des « personnalités » si vous en connaissez !
http://mailchi.mp/12de35cd61f7/des-bonbons-ou-un-toit-9125?e=8b56ac8a78