Forum à l’initiative du collectif CEP-Enfance, dont la LDH est membre, et organisé le samedi 29 janvier 2022, à la Bourse du travail salle Hénaff, 29 Bd du Temple 75003 Paris ou en visioconférence
Programme :
9h : Accueil
9h30 : Introduction CEP-Enfance
9h45 : Claire Brisset
10h15 : Jean-Pierre Rosenczveig
10h45 : Débat
11h15 : Marie-Rose Moro
11h 45 : Débat
12h15 : Déjeuner
13h30 : Table-ronde candidats (autour des questions cf. ci-dessus)
16h30 : Conclusion CEP-Enfance
Le collectif CEP-Enfance invite les candidat-es à l’élection présidentielle à venir dialoguer sur la politique de l’enfance et sur les « 10 exigences pour la cause des enfants »[1] qu’il défend, lors du Forum « Politique de l’enfance, et si on en parlait pour 2022 ? » samedi 29 janvier à Paris.
Ont d’ores et déjà confirmé leur présence :
– Pour Anne Hidalgo : Dominique Versini, adjointe à la Maire de Paris
– Pour Yannick Jadot : Nathalie Maquoi, conseillère de Paris
– Pour la « Majorité présidentielle » : Martine Brousse
– Pour Jean-Luc Mélenchon : Danièle Obono, députée
– Pour Fabien Roussel : Laurence Cohen, sénatrice
Retrouvez ici les cinq questions qui seront soumises aux candidats au sujet de la lutte contre la pauvreté touchant les enfants et les familles, du respect intégral des droits de l’enfant, de la revitalisation des services publics pour l’enfance, de la formation des professionnels, de la question d’un ministère de l’enfance et du code de l’enfance.
Interviendront également lors du Forum : Claire Brisset, première Défenseure des enfants en France, Jean-Pierre Rosenczveig, magistrat et ex-président du Tribunal pour enfants de Bobigny et Marie-Rose Moro, pédopsychiatre et responsable de la Maison de Solenn à Paris.
Veuillez trouver le lien vers le flyer de présentation du forum du CEP-Enfance du samedi 29 janvier 2022 et celui vers les « 10 exigences d’urgence pour la cause des enfants
Paris, le 25 janvier 2022
Contacts :
[1] issues du livre « Enfance, l’état d’urgence » (éditions Erès) : à retrouver sur le site des éditions Erès