Partout dans le monde

Dans un monde où les atteintes aux droits et aux libertés sont courantes, la LDH (Ligue des droits de l’Homme) dénonce le recours à la terreur, les crimes contre l’humanité, la répression brutale des mouvements sociaux et des populations dites « minorités », les violations massives et délibérées des droits des populations civiles. Avec la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), avec le Forum civique européen (ECF-FCE), avec EuroMed Droits, la LDH est solidaire des victimes d’atteintes à tous les droits.

La Turquie n’est pas un pays sûr ! Étrangers, nationaux : alerte sur les violations des droits humains

Alors que les institutions européennes discutent de la possibilité d’inscrire la Turquie sur une liste européenne de pays d’origine « sûrs », l’AEDH, EuroMed Droits, la FIDH et la LDH alertent sur le silence de l’Union européenne et de ses États membres face aux violations des droits perpétrées par les autorités turques.
Événement public –7 juin 2016 – 11h-13h – Entrée Libre au siège de la LDH

L’opposition bâillonnée : la liberté de réunion menacée dans la région euro-méditerranéenne

Communiqué du REMDH. Dans son dernier rapport, intitulé La liberté de réunion menacée : l’opposition bâillonnée dans la région euro-méditerranéenne, le Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) tire la sonnette d’alarme quant au droit à la liberté de réunion pacifique toujours plus bafoué dans la région.

La demande de récusation introduite par le militant égyptien Alaa Abdel Fattah est rejetée et son procès s’accélère

Communiqué REMDH

Le Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) tient à exprimer sa plus vive préoccupation quant au rejet de la demande de récusation du juge soumise à la Cour d’appel du Caire par le militant Alaa Abdel Fattah. Le REMDH s’inquiète également de l’accélération de son procès.

Lancement du projet ‘Mobilisation de la société civile dans le suivi des relations Tunisie-Union européenne’

Communiqué REMDH

À la veille du Conseil d’association Tunisie-Union européenne (UE) prévu le 14 avril a eu lieu le lancement du projet de « Mobilisation de la société civile dans le suivi des relations Tunisie-Union européenne », partenariat entre le Réseau euro-méditerranéen des Droits de l’Homme (REMDH) et l’Union européenne. Cet évènement a rassemblé à Tunis près de 200 personnalités de la société civile et représentants des autorités tunisiennes et européennes.

Rapport du REMDH sur les violences faites aux femmes

À l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) a publié son rapport régional sur « Les violences faites aux femmes dans le contexte actuel de transformations politiques et de crise économique dans la région euro-méditerranéenne ; tendances et recommandations en faveur de l’égalité et de la justice ».

Journée internationale des droits des Femmes : la violence augmente, l’impunité règne

Communiqué REMDH

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme (8 mars), le Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) a publié aujourd’hui son rapport régional sur « Les violences faites aux femmes dans le contexte actuel de transformations politiques et de crise économique dans la région euro-méditerranéenne ; tendances et recommandations en faveur de l’égalité et de la justice ».

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : La violence à l’égard des femmes, blessure ouverte dans le conflit syrien

Communiqué REMDH, dont la LDH est membre

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes 2013, le Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) publie un nouveau rapport, intitulé « La violence à l’égard des femmes, une blessure ouverte dans le conflit syrien », qui met en lumière le nombre croissant de viols, d’actes de tortures et autres actes de violence à l’égard des femmes en Syrie.

Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.