Pour un avenir solidaire, occupons le terrain !
Evénement organisé par le collectif « Liberté, égalité, fraternité », autour de l’initiative « Pour un avenir solidaire », avec le soutien de Mediapart.
Retrouvons-nous les 21 et 22 novembre, à l’université Paris 8, pour débattre des difficultés, construire collectivement des résistances quotidiennes, pour être plus forts ensemble.
20e Université d’automne de la LDH, les 29 et 30 novembre 2014, à Paris. Inscrivez-vous !
Thème : « Économie et société : fragmentations ou refondations ? ».
29 et 30 novembre 2014, à l’Espace Reuilly (21 rue Hénard, 75012 Paris – M° Montgallet ou Dugommier)
#BringBackOurGirls : 100 jours, nous ne les oublions pas
Manifestation le lundi 28 juillet, à 16h, place de la République (Paris).
Il y a 100 jours, dans la nuit du 13 au 14 avril 2014, plus de 200 jeunes filles étaient enlevées dans leur lycée de Chibok au nord-est du Nigeria. Le 5 mai, Aboubakar Shekau, leader du groupe islamiste armé Boko Haram, a revendiqué cet acte et a annoncé que ces jeunes filles seraient mariées de force ou vendues comme esclaves…
Aujourd’hui toujours sans nouvelles de ces jeunes filles, la LDH se joint à plusieurs organisations et personnalités pour manifester une nouvelle fois son soutien et rappeler aux gouvernements de tenir leurs promesses et de contribuer au retour de ces jeunes filles dans leur famille.
Jaurès en Avignon
« Jaurès en Avignon », à l’initiative de la Ligue des droits de l’Homme, de la Société d’études jaurésiennes, de la Fondation Jean Jaurès et de la mairie d’Avignon, à partir du 9 juillet !
« La République donne la voix »
Concert gratuit le jeudi 26 juin, à 18h, place de la République.
A l’initiative de l’Unef, UNL, FIDL, CGT, FSU, Unsa, LDH, FCPE, SOS Racisme, LMDE, AFEV, Solidarité étudiante, Osez le féminisme, Jeunes contre l’extrême droite, Fédération Ifafe, UEAF, Maisons des potes, MRJC.
Artistes et militants associatifs se succéderont sur la scène de la place de la République pour réaffirmer leur soutien et leur engagement contre les idées d’extrême droite, et rassembler toutes celles et ceux qui veulent porter les valeurs d’égalité et de solidarité.
Quels dispositifs d’apprentissage de la langue et d’accès à la citoyenneté en Europe ?
Colloque de l’Association pour le Droit à la langue du pays d’accueil (Dral), dont la LDH est membre, organisé le 11 juin de 9h à 17h, à la salle des fêtes de la mairie du 10e arrondissement de Paris. Télécharger le programme du colloque
Présidentielle d’Assad : un non-événement
La LDH appelle au rassemblement le 3 juin 2014, à partir de 18h00, devant le Centre culturel syrien (12 avenue de Tourville 75007 Paris – métro Ecole militaire Ligne 8)
Algérie : pour la libération immédiate du jeune tunisien Moez Bennecir et de Mohand Kadi de RAJ
Rassemblement pour la liberté de Mohand Kadi et Moez Bennacir
Pour la liberté d’expression et de manifestation
Non à l’arbitraire, Non à la répression
Vendredi 16 mai 2014, à 18 heures 30
Devant l’ambassade d’Algérie en France
50-52, rue de Lisbonne, 75008 Paris
(métro Monceau ou Courcelles)
Rassemblement #BringBackOurGirls !
Appel à rassemblement
Mardi 13 mai, à 18 heures, place du Trocadéro, en soutien aux filles enlevées dans leur lycée de Chibok, au nord-est du Nigeria, et à leur famille.
« Non à l’impunité ! Vérité et justice pour les familles des martyrs et des blessés de la révolution »
Appel à rassemblement
Rassemblement le 9 mai 18h30, Fontaine des Innocents, à Paris
Appel pour un 1er mai contre le racisme et pour l’égalité des droits, plus que jamais !
Rassemblement le 1er mai 2014, de 11 à 12 heures, Pont du Carrousel, à Paris
Le 1er mai 1995, sous le pont du Carrousel à Paris, Brahim Bouaaram est jeté à la Seine. Il est mort, noyé, parce qu’il était un Arabe.
Nous demandons la vérité sur l’assassinat de Maurice Audin
Soirée-débat lundi 24 mars à 19h, au Tarmac (Paris 20) au 159 avenue Gambetta, 75020 Paris (Métro Gambetta, Pelleport ou Saint-Fargeau)
Maurice Audin, jeune mathématicien communiste, a été tué à Alger, en juin 1957, après avoir été arrêté par des militaires français. Les circonstances de sa mort n’ont jamais été élucidées et l’Etat français, que tout accuse, n’a jamais reconnu sa culpabilité.