Une fausse stèle commémorative « Aux enfants de France, morts de l’immigration »

Profitant d’un hommage national rendu à des professeurs victimes d’actes de terrorisme pour diffuser leurs idées xénophobes, le groupuscule Action française Mulhouse a de nouveau créé la polémique.

Le 13 octobre 2024, l’antenne mulhousienne d’Action française a une nouvelle fois provoqué l’indignation par une action xénophobe choquante. Cette fois, il s’agit de l’installation d’une fausse stèle en hommage « Aux enfants de France morts de l’immigration » à l’entrée du cimetière militaire des Vallons à Mulhouse, la veille de l’hommage national rendu à Samuel Paty et Dominique Bernard, deux enseignants victimes d’actes de terrorisme.

Cette plaque comporte les noms de victimes du terrorisme (Bataclan, Charlie Hebdo, Nice, Samuel Paty…) ou d’actes de violences meurtrières ayant eu une résonance médiatique (les jeunes Lola et Philippines par exemple), et dont le groupuscule impute les décès à l’immigration dans son ensemble.

La LDH ne cessera de combattre les actions et propos visant à représenter les personnes issues de l’immigration comme un facteur de danger et d’insécurité et visant à  provoquer à la haine envers celles-ci.

Par conséquent, contre cette action provoquant une indignation totale, la LDH a porté plainte le 24 octobre 2024.

Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.