Unissons-nous pour la victoire de l’Ukraine

Appel à rassemblement soutenu par la LDH, le 23 février à 14h, à Paris place de la République

Vladimir Poutine pensait briser l’Ukraine en 3 jours, cela fait 3 ans que le peuple ukrainien lui oppose une résistance acharnée.
Alors que les bombardements s’intensifient dans le but de mettre l’Ukraine à genoux, les plus grandes incertitudes planent sur la pérennité du soutien américain.

Le 3e « anniversaire » de l’invasion de l’Ukraine doit être le moment de rappeler que seule la fin de l’agression et le respect du droit international permettront une paix juste et durable.
Rien ne serait pire pour la sécurité de l’Europe et du monde qu’une fausse « paix » entérinant l’occupation et les annexions russes et donnant une prime au criminel de guerre l’incitant à la récidive. L’Etat russe n’ayant jamais respecté le moindre traité, c’est aux Ukrainien-nes de dire quelles sont les garanties de sécurité qu’ils/elles jugent nécessaires pour leur avenir.

C’est pourquoi la LDH, avec les associations ukrainiennes et françaises engagées depuis février 2022 et parfois même depuis 2014 aux côtés de l’Ukraine résistante, appelle à manifester partout en France autour du 24 février, date « anniversaire » de l’invasion.

Un rassemblement est prévu à Paris place de la République, le 23 février à 14h.

Voir la liste des autres initiatives solidaires organisées

Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.